vendredi 7 novembre 2008

Une Jolie Ruse d'Apprenti Sorcier...

Oui j'adore lire!!!
C'est ma "came" à Mouâ...mais je préfère attendre patiemment que les livres qui m'intéresse sortent en format de poche : question finance et surtout question d'entreposage...ça prends de la place ce genre de passion là!
Donc, ayant pu m'offrir la version poche du dernier tome de l'excellente Saga De J.K Rowling, j'en ai aussitôt ouvert la première page, prête à le dévorer comme les six précédents...
Mais oups, oh surprise, j'y comprenais plus rien...
J'ai donc fait machine arrière en relisant Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé...
Je m'y suis replongé avec délice et bonheur délaissant tout ce qui fait qu'on ne se donne jamais le temps de se réconforter l'esprit dans la lecture et la rêverie : les tâches ménagères...fpruut...
Je crois que mon moment préféré dans ce tome là, c'est quand Harry boit l'elixir Felix Felicis pour aller soutirer un souvenir, primordial dans son combat contre Voldemort, au Professeur Slughorn...
Lui qui a toujours du mal a accepter sa légitimité d'être "l'Elu" donne enfin toute la mesure de son talent grâce à l'assurance et la confiance que lui confère l'elixir...
C'est comme ça que l'on voudrait toujours le voir...mais en même temps ce sont ses doutes et ses erreurs qui font tout le charme du personnage...
Malgré tout, c'est le genre d'attitude qu'on lui imagine adopter quand il sera adulte...non?
Donc, vu qu'il ne me reste plus que les deux derniers chapitres, je vais bientôt m'attaquer au dernier tome de la saga et connaître enfin le fin mot de l'histoire...si j'puis dire...
Et pour toi Zentil Lecteur?... La Saga Harry Potter ça te parle?...
Raconte-moi...
@+

Aucun commentaire: